C’est un public nombreux qui a répondu à l’appel de la SAFT du 18 juin. Le Docteur vétérinaire Xavier LEGENDRE avait été invité par les Amis de Tronçais a donné une Conférence à la Salle des Fêtes de Vitray sur le thème « Cervidés et Forêt, notion de plan de chasse ».

Le Conférencier, spécialiste reconnu pour sa connaissance du cerf (co-auteur d’un livre paru en 2003 « Cerf à courre » illustré par Stéphan LEVOYE), est Professeur au Muséum d’Histoire Naturelle, Administrateur de l’Association des veneurs, Président de l’Association des chasseurs de grand Gibier de l’Indre, Vice-président de la Fédération des Chasseurs de l’Indre. Venu en voisin, Xavier LEGENDRE connait bien le Pays de Tronçais, ayant exercé il y a quelques années l’art vétérinaire à Vallon-en-Sully.          

En extérieur et durant toute l’après-midi, le Groupe Faune Sauvage de Jean-Jacques LIMOGES organisait l’exposition annuelle de mues, qui attira de très nombreux passionnés. Avec le concours des bénévoles de « Vitray festivités », une exposition sous tente des photos de Didier LANEURIT était aussi visible, elle permit de nombreux échanges.

Rencontres de Tronçais 2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.