C’est un public nombreux qui a répondu à l’appel de la SAFT du 18 juin. Le Docteur vétérinaire Xavier LEGENDRE avait été invité par les Amis de Tronçais a donné une Conférence à la Salle des Fêtes de Vitray sur le thème « Cervidés et Forêt, notion de plan de chasse ».

Le Conférencier, spécialiste reconnu pour sa connaissance du cerf (co-auteur d’un livre paru en 2003 « Cerf à courre » illustré par Stéphan LEVOYE), est Professeur au Muséum d’Histoire Naturelle, Administrateur de l’Association des veneurs, Président de l’Association des chasseurs de grand Gibier de l’Indre, Vice-président de la Fédération des Chasseurs de l’Indre. Venu en voisin, Xavier LEGENDRE connait bien le Pays de Tronçais, ayant exercé il y a quelques années l’art vétérinaire à Vallon-en-Sully.          

En extérieur et durant toute l’après-midi, le Groupe Faune Sauvage de Jean-Jacques LIMOGES organisait l’exposition annuelle de mues, qui attira de très nombreux passionnés. Avec le concours des bénévoles de « Vitray festivités », une exposition sous tente des photos de Didier LANEURIT était aussi visible, elle permit de nombreux échanges.

Rencontres de Tronçais 2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *