Guy Bonnet interpelle le Directeur Général de l’Office National des Forêts sur la situation du Cerf dans les forêts domaniales.
Par le biais d’une lettre ouverte, ce passionné de forêt, spécialiste reconnu des grands ongulés sauvages, dénonce avec lucidité tous les excès dont ils sont victimes ainsi que les aberrations des politiques de gestion de la grande faune et les atteintes irréversibles aux milieux naturels et à la biodiversité.
Nous rejoignons, sur la plupart des points évoqués, son analyse pertinente et ses inquiétudes quant à l’avenir de ce patrimoine naturel d’exception qui reste, faut-il le rappeler, notre bien commun.
C’est pourquoi nous avons choisi, avec son plein accord, de publier dans son intégralité ce courrier, paru initialement dans le numéro 467 de mars 2015 du magazine « Connaissance de la Chasse ».
Voici son courrier,
Monsieur le Directeur,
Bien qu’administrateur de l’ANCGG et de l’Association des Veneurs, je tiens à préciser que l’opinion exprimée dans cette lettre n’engage qu’un citoyen libre, passionné de forêt et vivant dans la « cervitude » volontaire…